Die Neuapostolische Kirche Schweiz

L'engagement social

La pratique de l’amour du prochain, fondée dans l’Évangile et les commandements de l’éthique chrétienne, se traduit par l’engagement social des chrétiens néo-apostoliques. Dans le cadre de leurs possibilités, ils aident les personnes confrontées à des situations difficiles. Ce travail est rendu possible grâce à l’engagement bénévole de nombreux membres des paroisses ainsi que grâce à l’aide matérielle qui est souvent coordonnée par les organisations d’aide de l’Église néo-apostolique. L’Église planifie, promeut et soutient des projets d’intérêt public, caritatifs et utiles au bien-être collectif ainsi que des actions d’aide dans le monde entier, y compris en collaboration avec des organisations d’aide. 

De par le monde, l’Église néo-apostolique soutient ses propres organisations d’aide. Dans le champ d’activité de l’apôtre de district M. Fehlbaum, il s’agit de la fondation NAK-Humanitas.

À l’échelon local, des groupes et des communautés soutiennent les projets de cette fondation par le biais de concerts caritatifs, de fêtes paroissiales et de ventes de charité.